Altern'Senior Complément alimentaire du vieux cheval zoom_in
  • Altern'Senior Complément alimentaire du vieux cheval

Altern'Senior

  • Référence:

27,95 € TTC

Derniers articles en stock

Altern'Senior est un mélange de plantes sélectionnées pour aider le cheval âgé face aux problématiques liées à la vieillesse. Mouvements difficiles, articulations douloureuses, baisse d'énergie ou encore maintien du poids difficile : Altern'Senior apporte son aide tout au long de l'année !

Description

Altern'Senior 

Vitalité et confort du cheval âgé

Altern'Senior se compose de différentes plantes qui aident le cheval âgé face aux changements les plus courants :

  • Mouvements difficiles
  • Articulations douloureuses et vieillissantes
  • Perte de poids et/ou d'appétit
  • Digestion compliquée
  • Vieillissement neuronal 
  • Sensibilité aux virus

Sélection de plantes pour  le cheval âgé

Les plantes sélectionnées pour ce mélange, ainsi que la vitamine C permettent d'apporter un peu plus de confort et de tranquillité au cheval âgé. On y trouve :

  • Du Boswellia : Soulage des problèmes intestinaux (diarrhée, douleurs abdominales...), aide le système immunitaire comme modulateur de ce dernier, apporte son aide face aux soucis articulaires
  • Du Curcuma : Aide à la souplesse des articulations, tendons et muscles, limite le vieillissement du cartilage, en particulier lorsqu'il est associé au boswellia. Apprécié également pour son aide face aux problèmes intestinaux, sa protection des cellules neuronales...
  • Du Ginkgo Biloba : Apprécié face au vieillissement neuronal, aux virus & allergies, c'est une plante incontournable du cheval âgé.
  • De la Menthe Poivrée : Apporte vitamines (B9, Vit C, Vit E), riche en manganèse & source de calcium, cuivre, magnésium et potassium. La menthe poivrée est principalement appréciée pour son aide sur le système digestif et son appétence !
  • Du Fenugrec : Ouvre l'appétit et aide à la prise de poids, le fenugrec est une plante incontournable pour le bien-être du vieux cheval !
  • De la Vitamine C : Soutien l'organisme du cheval et ses défenses immunitaires.

Utilisation Altern'Senior, cheval âgé

Proposer 35gr/jour de l'Altern'Senior, directement dans la ration de votre cheval. Vous pouvez le donner sur des périodes de 20 jours, avec arrêt 7 à 8 jours par mois. Les arrêts peuvent se faire d'un seul tenant, ou espacé (comme deux jours par semaine).

Proposé en seau de 1kg645 ou en sac recharge du même poids, l'Altern Senior permettra deux cures, soit deux mois complets d'utilisation.

> Altern'Senior est un complément alimentaire diététique. Il n'est en aucun cas un médicament et ne saurait être reconnu comme tel. Les informations citées sur chacune des plantes n'est que le fruit de différentes lectures faites à leurs sujets. Pour tout conseil et adaptation à votre cheval, n'hésitez pas à prendre contact auprès de votre vétérinaire.

Association Altern'Senior, une alimentation adaptée au cheval âgé

Une alimentation adaptée aux besoins du vieux cheval est impérative pour permettre à ce dernier d'être au mieux de sa forme. L'apport en oméga est important, vous pouvez les apporter avec des graines de lin extrudées. Si besoin, un complément en vitamines et minéraux comme le CMV Minko est également intéressant à apporter.

> Pour en savoir plus sur les différences entre graines / huile et lin extrudée, c'est par ici que ça se passe !

Composition de l'Altern'Senior

Boswellia en poudre, curcuma en poudre, ginko biloba en feuilles coupées, menthe poivrée en feuilles coupées, fenugrec graines entières, vitamine c en poudre

Dans la même catégorie

8 autres produits sélectionnés pour vous