Le printemps, c'est la saison des drainages !

Côté chevaux, cela devient particulièrement courant de proposer un drainage en cette période.

Mais faisons-nous vraiment le bon choix, en drainant son cheval ? Et quel drainant sur le marché choisir ?!

Pour vous aider, La Licorne Occitane vous propose des services sur-mesure, rien que pour vous ! 

  1. Les plantes pures, vendues à l'unité : nous n'avons pas forcément besoin d'une multitude de plantes pour aider correctement le foie de son cheval au printemps. L'usage de plantes, en achat à l'unité, vous permet de ne choisir que celle(s) que vous jugez intéressante(s). 
  2. Les mélanges personnalisés : c'est bien beau les mélanges prêts-à-l 'emploi, mais lorsque vous faites appel à un naturopathe par exemple, celui-ci adapte au maximum les plantes en fonction des besoins de votre cheval : il peut alors être compliqué de se fournir les plantes proposées ou se retrouver à acheter des kg de plantes en vrac, qui ne seront au final jamais utilisées et seront juste gaspillées. Pour arrêter ce casse-tête et ce soucis de perte (autant côté gaspillage, qu'argent et stress de trouver ce qu'il vous faut), La Licorne Occitane vous propose de créer le mélange proposer par votre naturopathe (ou vétérinaire) - sur mesure - rien que pour vous ! De cette façon, vous répondez correctement aux besoins de votre cheval, en appliquant simplement le conseil reçu du professionnel qui suit votre cheval.

Pour faire votre demande de mélange personnalisé / ou demander une création de mélange personnalisé, vous pouvez remplir le formulaire de contact en cliquant ici.

Cela vous permettra d'être aiguiller, et de savoir si vous devez plutôt partir sur un drainage du foie, un soutien de celui-ci, ou tout simplement l'éviter ;)