Nouveau Podo Comp 50mL Agrandir l'image

Podo Comp 50mL

Neuf

Complément alimentaire diététique visant à aider les chevaux atteints de fourbure.

Plus de détails

Précommande - Expédition sous 7 jours

30,00 € TTC

  • Podo Comp

    L'aide naturelle face à la fourbure

    Conseils d'utilisation :
    Sauf indication contraire de votre vétérinaire :

    Préventif :
    Cheval / Poney 2 x 7 à 10 gouttes par jour

    Dans les situations aiguës :
    Cheval / Poney 3 à 4 fois par jour 10 à 15 gouttes

    1 ml = 20 gouttes

    Bien agiter avant usage.

    Il est possible de donner ce complément en une seule fois par jour / voir une fois tous les deux jours. Adaptez la dose dans ce type de situation. La réaction pourra mettre un peu plus de temps à être constaté, dans ce type de cas.

    En cas d'amélioration, la dose d'entretien peut être revue à la baisse. C'est généralement la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Lors du dosage de ce produit, observez attentivement la réaction de l'animal. Au début, une dose plus élevée peut être nécessaire, ce produit peut être administré en toute sécurité en double dose. Lors de l'amélioration, réduisez progressivement la dose à la dose la plus faible possible.

    Avec un certain nombre de dilutions et d'extraits, une aggravation à court terme peut survenir au début du traitement. Cela signifie que l'animal réagit au produit. En cas d'augmentation importante, divisez par deux la dose ou arrêtez-la temporairement puis augmentez lentement.

    Administration
    Donnez ce produit avec une seringue en plastique directement dans la bouche, éventuellement diluée avec un peu d'eau. De préférence pas en même temps qu'un repas car le produit fonctionne mieux s'il est absorbé par la muqueuse buccale propre.

    Si votre cheval n'aime pas le produit, les gouttes peuvent être administrées sur un petit morceau de friandise.

    Durée du traitement
    Dans une situation aiguë, la durée du traitement est relativement courte. Cela peut varier de quelques jours à 3 semaines. En cas d'amélioration, continuez avec ce produit pendant quelques jours. En cas d'inconfort prolongé, l'effet est généralement visible après 1 à 3 semaines.

    Ce produit peut être donné en permanence. Il est conseillé d'insérer une semaine d'arrêt toutes les 6 à 8 semaines. De cette manière, le «stimulus» peut être proposé à nouveau après la semaine d'arrêt. Reprenez immédiatement le traitement s'il y a des raisons de le faire.

    Contre-indication
    Pendant la gestation et l'allaitement, utilisez toujours en consultation avec le vétérinaire traitant.
    À ce jour, les effets secondaires de ce produit n'ont pas été connus ni signalés.

    Stockage
    Évitez la lumière directe du soleil et gardez ce produit au sec et à une température entre 5-20 ° C. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption est indiquée sur l'étiquette et la boîte.

    Composition : ginkgo biloba, romarin des marais, arnica montana, argile bentonite-montmorillonite, alcool à 23%

    Avis de Lettie :

    "Notre cheval a eu une fourbure. Bien sûr, nous avons dû limiter les sucres immédiatement, mais aussi donner le complément Phytonics Podo comp. Il s'est rétabli rapidement."

2 autres produits dans la même catégorie :