Une offre, rien que pour vous !

Profitez de 5% de remise sur votre shopping! Attention, l'offre n'est valable que jusqu'à demain ! Cliquez ici

[product_list]

Valider ma commande

Je ne souhaite pas en profiter, merci

  • Neuf

Proferm - Sac de 5kg

23,50 €
TTC

Le Proferm est composé de son d'épeautre fermenté avec des micro-organismes efficaces (bactéries et levures) qui viennent prendre soin de la flore intestinale de votre cheval. Ce complément alimentaire convient aux poneys et aux chevaux. C'est un concentré de pré-probiotiques 100% adaptés pour votre cheval.

Remise sur quantité

Quantité Remise sur prix unitaire Vous Enregistrer
4 5% Jusqu'à 4,70 €
Quantité
Expédition sous 48h

Proferm - Sac de 5kg

Le proferm est un complément alimentaire pour les poneys et les chevaux, qui vient apporter des pré-probiotiques au quotidien.

Composé de bactéries et de levures, celles-ci sont proposer avec du son d'épeautre pour faciliter l'ajout dans l'alimentation de votre cheval. Pour des chevaux qui connaissent et qui aiment le proferm, il est tout à fait possible de le donner seul, sans ration ! Pour les petits nouveaux, une fois la découverte du produit faire, ils devraient réussir à le manger seul également, si besoin !

L'intérêt des pré-probiotiques réside dans le fait de venir ensemencer ou réensemencer la flore intestinale du cheval. Celle-ci peut en effet être mis à mal par une alimentation déséquilibrée, par le stress, par un choc, par la présence de vers dans l'organisme ou la présence de bactéries néfastes à celle-ci.

Le système immunitaire du cheval étant principalement présent dans la flore de celui-ci, il a été remarqué que lorsque la flore est en mauvais état, le système immunitaire l'est également : le cheval se retrouve donc plus facilement avec des ennuis de santé : autant côté digestion, que côté allergies ou problèmes de peau par exemple !

Venir ensemencer la flore, régulièrement, permet donc d'aider le système immunitaire du cheval à rester sain, naturellement.

Face au vers, il a également été constaté que l'ajout de micro-organismes efficaces de façon régulière et en continue, permet de limiter grandement l'infection par les vers dans l'organisme du cheval. On réduit donc, naturellement, et sans vermifuges, la population de vers présente dans l'organisme du cheval. Pour aller plus loin, il est possible d'utiliser les micro-organismes efficaces au niveau des installations et du fumier : cela contribuera également à limiter la prolifération de vers au niveau du sol.

Comment donner le proferm ?

Le proferm va venir se donner de deux façons, en fonction des besoins de votre cheval et de vos possibilités :

  • En cure : on conseille vraiment au minimum de faire 1 mois de cure pour y voir un intérêt. Je conseille cependant le plus souvent de faire des cures de 3 mois, pour venir aider de façon plus efficace.
  • En continu, toute l'année : on le donne chaque jour (ce n'est pas grâce si on loupe quelques jours de temps en temps), et cela permet d'aider au maintien en bonne santé du cheval tout au long de l'année, tout en réduisant l'apparition des vers. 

A qui donner le proferm ?

  • Tous les chevaux peuvent avoir du proferm !
  • Chez le cheval âgé, le proferm viendra aider à garder une flore saine et donc à facilité l'assimilation et la digestion de la ration : c'est donc un gros plus chez le cheval âgé.
  • Chez le jeune cheval, le poulain, qui a encore un système immunitaire "pas au top", le proferm viendra aider à garder la flore saine et éviter que celle-ci ne se détériore et entraine des soucis de santé.
  • Chez le cheval adulte, le proferm viendra aider au maintien en bonne santé. Le stress, l'alimentation, le mode de vie, peuvent venir jouer sur la qualité de la flore : c'est là que le proferm trouve tout son intérêt !

Des contre-indications ?

A ce jour, il n'y en a pas ! 

  • Donner du proferm a un cheval qui a une ration est sans danger
  • Donner du proferm a un cheval qui a un complément vitamines et minéraux est sans danger
  • Donner du proferm a un cheval qui a un autre complément en pré-probiotique est sans danger... Mais cela ne va pas servir à grand chose ! ;) Il faudra alors choisir entre l'autre complément, ou celui-ci.
  • Le seul point à souligner serait la tendance à avoir un peu de gaz / un peu de rondeurs, suite à l'utilisation du proferm : cela a été constaté dans de rares cas, mais assez pour être préciser. Il se peut que la présence du son d'épeautre crée ce phénomène. Il est alors préférable de se tourner vers un autre complément, similaire, comme le FHE présent sur cette boutique, mais ne contenant pas de son d'épeautre.

Contenance et DLC :

Le Proferm est actuellement proposé en sac de 5kg et à une DLC fixée au 16.11.21

Composition :

Son d'épeautre fermenté, contient des additifs pour l'ensilage : lactobacillus plantarum, lactobacillus casei, saccharomyces cerevisiae

Dosage conseillé :

50gr / jour chez le cheval 

25gr / jour chez le poney

871767721245
4 Produits
Nouveau produit

Commentaires

Note 
JenBernard
02/02/2021

Efficace ++

Cela fait 15 jours que j'en donne à mon cheval, Anglo de 16 ans qui présentait avec des selles molles avec de l'eau en fin de crottin et beaucoup de gaz. Il a dû suivre plusieurs antibiotherapie qui ont déréglé toute sa flore intestinale je pense...
Grâce au proferm (qu'il mange sans problème, il a l'air de trouver ça bon), les choses rentrent peu à peu dans l'ordre-plus de gaz, les crottins plus formés, et surtout plus de fesses sales !! Je suis très contente, ayant essayé plusieurs probiotics cheval, c'est celle qui a eu le plus d'effet sur mon gros loulou.
D'un point de vue plus général, je suis très satisfaite de mon expérience d'achat-envoi rapide et même un petit mot manuscrit sur ma facture, ça fait toujours plaisir.

  • 1 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

Votre commentaire

Proferm - Sac de 5kg

Le Proferm est composé de son d'épeautre fermenté avec des micro-organismes efficaces (bactéries et levures) qui viennent prendre soin de la flore intestinale de votre cheval. Ce complément alimentaire convient aux poneys et aux chevaux. C'est un concentré de pré-probiotiques 100% adaptés pour votre cheval.

Votre commentaire