Vessie'Mix

    • Référence:

    22,18 € TTC

    Expédition sous 15 jours ! - Expédition sous 15 jours

    Mélange de plantes coupées proposé pour soutenir les vessies paresseuses.

    Description

    Vessie'Mix

    Vessie'Mix est un mélange de plantes coupées, proposé pour aider et soutenir les chevaux ayant des problèmes de vessie paresseuse.

    On retrouve ce problème notamment chez les chevaux ayant du sable stocké dans la vessie, celui-ci entrainant une inflammation de la zone touchée.

    Vessie'Mix a été mis en place pour augmenter le volume des urines et aider l'urée à éliminer plus souvent et de façon plus efficace les déchets. Ce mélange s'utilise de préférence avec la Vitamine C en complètement, celle-ci permettant d'aider à limiter l'inflammation de la vessie, due à la présence du sable.

    Vessie'Mix se compose notamment de bruyère et de busserole : deux plantes qui augmentent le volume des urines et aident à désinfecter la zone urinaire ; composée également d'ortie apprécié pour son côté drainant et irrigant de la vessie & de bouleau : augmente également les urines, dépuratif des reins, il aide à éliminer les déchets de l'urée.

    La canneberge ne fait pas partie du mélange mais est intéressante en cas de présence de bactéries dans la vessie : c'est donc une plante à ajouter, si besoin, si la présence de bactéries pathogènes est révélée.

    Vessie'Mix n'est pas un médicament et ne saurait être considéré comme tel. Il essaie simplement d'apporter un peu de confort aux chevaux souffrants de vessie paresseuse / de sable dans la vessie. Ce mélange est à proposer sous accord vétérinaire : seul celui-ci est à-même de savoir si votre cheval souffre de ce problème ou non et de voir l'étendue du problème.

    Composition :

    bruyère, busserole, ortie, bouleau

    Proposition d'utilisation :

    40gr de mélange par jour pendant 21 jours, chez le cheval adulte.

    La cure peut être renouvelée en fonction des besoins du cheval, en respectant des arrêts entre deux cures (au moins 7 jours de pause).

    Sac en papier kraft refermable, contenant 840gr de mélange et permettant une cure complète de 21 jours.

    Ne pas utiliser chez la jument gestante ou allaitante. Demandez conseil auprès de votre vétérinaire.